28 mai 2009

Dans cette journée en mode zombie où je n'arrive plus même à mettre les doigts sur les bonnes touches


J'ai eu deux sourires prolongés, deux éclats bleu ciel (Marcelline!?) qui m'ont attrapé les yeux et remonté les commissures.
Marcelline manque crucialement (cruellement ne convenait malheureusement pas) de sommeil, tout le monde l'a remarqué. Du coup, la journée sans soleil ... est mal passée.
A s'en tirer les cheveux, presque. Tellement absurde que je ne savais plus si je devais m'effondrer ou si j'étais déjà sous kéta.
Toujours est-il que sur la N20 gerbasse-marronasse est passé ... un gorgious play boy à moustache (miam :p) ... au volant de sa superbe cadillac bleue, ciel ! Celle du modèle réduit, exactement la-même ! Avec des ailes par derrière qu'elle en faisait deux des voitures dans sa longueur. J'avais eu mes mitaines en cuir rouges , je lui aurais sauté dessus moi, à sa cadillac, par un passement de jambes aérien, poum, je faisais voler mon p'tit cul et glissait mes jambes sur le cuir couleur de nuage.
Roger (je suis sûre qu'il s'appelait Roger avec un accent américain) défilait sur la N20 avec plus de classe que n'importe quel blingbling en merco' (et satan sait si j'aime les gangsta!).
Cela dit, pour revenir aux fifties, avec mon carré noir noué sous le cou qui me couvrait la chevelure, je n'arrivais plus à savoir si je ressemblais à Jacky Kennedy ou à une gitane au yeux tombants de la plaine saint denis (hum, retour brutal dans les 90's). Comme il m'a dit, ce con, j'étais "défaite" aujourd'hui (ça ne s'oublie pas).
Non, pas Roger, lui me sifflait, lui.
L'autre. Le con ! Le paternel !
Marcelline baigne dans les contrastes en ce moment, à ne plus savoir si ça fait sens ou pas. Là oui, elle l'a bien reçu, le signal.
Puis elle trouve par hasard un bout de papier électronique de vous savez peut-être déjà qui. Elle ne reconnait pas, tout d'abord, elle voit le fond ... bleu ... ciel ! Une demi-main, un papier en transparence avec l'éclat du soleil. Elle comprend, petit à petit, hum hum, on dirait qu'il a tracé des courbes, écrit des mots, dans des langues différentes, tiens tiens, mais peut-être est-ce ... Oh! Mais c'est une (ma?) toile d'araignée ?! Je la reconnais ! Et clac, je l'ai eu qui s'est déclenché pour la deuxième fois de la journée. Et qui est resté accroché 10 bonnes minutes, le temps que je fasse le tour de la chose avec mes yeux, mes cônes-bâtonnets (à cette heure ci, on ne sait plus trop), mes synapses, mes neurones et tout le bazar.
Alors, deux sourires par jour, deux vrais et francs, bien adressés et bien reçus, cela ne vaut-il pas toutes les cake's tronche qui ont le sourire en coin mais qui bavent niais ?
Raaaaaaaaaah.
J'ai envie de crier, mais follement aujourd'hui.
J'en ai laissé échapper, des petits, comme ça. Un peu trop discrètement peut-être.
Demain je recommence.

Aucun commentaire: