29 sept. 2009

Tom Waits - More than Rain [klik me]


It's more than rain that falls on our parade tonight
It's more than thunder it's more than thunder
And its more than a bad dream, now that i'm sober
Nothing but sad times, Nothing but sad times

None of our pockets are filled with gold
Nobody's caught the boquet
There are no dead presidents we can fold
Nothing is going our way

And its more than trouble, i got myself into
It's more than woebegotten grey skies now
And its more than a bad dream, now that i'm sober
There's no more dancing, there is no more dancing
And its more than trouble, i got myself into
Nothing but sad times, Nothing but sad times

And it's more than goodbye I have to say to you
It's more than woebegotten grey skies now

23 sept. 2009

Théorie de E. autour du sentiment amoureux, récapitulons.

Avant quoi que ce soit, il y a le désir. Le désir se produit du fait de la distance entre l´objet et moi. Lorsque j´ai cet objet, je ne peux plus le désirer. Pour être désirable, aussi faut-il créer une distance entre soi et l´objet qui est susceptible de désirer.
:
Avec le désir, l´état amoureux se déclare. Les êtres se rapprochent, dépassent l´état du désir, tout en continuant à l´alimenter.
:
Il y a une différence entre être amoureux et aimer.
D´abord être amoureux.
Ensuite apprendre à aimer, tout en étant amoureux.
Puis aimer, l´état amoureux s´étant déjà enfui, pour de bon.

Signes




13 sept. 2009

Sunday

12 sept. 2009

Partir, indéfiniment partir.

9 sept. 2009

rien

Ecological Apple

Son dernier aurevoir, son premier adieu

09 09 09 [klik mi]

* This coming September 9, 2009, is the 252nd day of the year, 252 adds to 9, and 09-09-09 = 27.
* 09-09-09 is also the last of the single-digits dates for quite a while - 92 years to be precise.
* It is also the upside-down number of "the beast" - satan = 666, of course.
* The day itself falls on a Wednesday and both Wednesday & September have 9 letters.

sans titre


je cherche des choses
à l'improviste
je fouille des placards
qui ne m'appartiennent pas
je dérobe, sans le savoir, je continue
la vie est un collage
sans point(s)




Alarm Will Sound - Blue Calx

La vie est un découpage

-Extrait-

Devant le spectacle de cette mobilité universelle, quelques uns d'entre nous seront pris de vertige. Ils sont habitués à la terre ferme; ils ne peuvent se faire au roulis et au tangage. Il leur faut des points "fixes" auxquels attacher la pensée et l'existence. Ils estiment que si tout passe, rien n'existe; et que si la réalité est mobilité, elle n'est déjà plus au moment ou on la pense, elle échappe à la pensée. Le monde matériel, disent-ils, va se dissoudre, et l'esprit se noyer dans le flux torrentueux des choses. -Qu'ils se rassurent ! Le changement, s'ils consentent à le regarder directement, sans voile interposé, leur apparaitra bien vite comme ce qu'il peut y avoir au monde de plus substantiel et de plus durable. Sa solidité est infiniment supérieure à celle d'une fixité qui n'est qu'un arrangement éphémère entre des mobilités.
Henri Bergson

L'amour est étincelant comme le vent sur la neige.


L'amour est étincelant comme le vent sur la neige. L'amour est tendre comme la nuit étoilée. Son pas est plus doux que le silence. Sa parole est plus tranchante que l'éclair. Comme un voleur dans la nuit profonde, il entre dans nos vies, puis il attend. Il attend que l'on vienne où il est, il attend que nous venions en nous. Il reste là, dans les grandes prairies du sang, comme un oiseau cendré dans les longs roseaux verts. Il s'envole avec ce bruit que fait l'encre sur la page, comme le battement d'un cœur pur dans l'obscur de la chair. Si j'aime tant vous écrire, c'est pour entendre sa rumeur en moi, dans le drapé d'une phrase, dans le pli d'un silence. J'ai beau regarder ma vie en tous sens, je n'y vois rien d'autre à préserver que cette perte. Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme, et c'est lui apprendre ainsi - dans ce rapt - combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de n'être pas assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir. Je suis ivre de cet amour qui me porte vers vous, comme vers celle qui recueille toutes les fleurs de mon nom. Je suis ivre de cet amour qui me ramène au bercail de l'enfance. L'amour est simple comme le jour, et il m'est aussi difficile de le louer qu'à l'herbe verte de chanter l'air qui la brûle, l'abandon qui la berce, et le ciel qui l'emporte. On dit : "Aimez-moi", mais ce n'est pas une demande, à peine une chanson. C'est le bruit du vent sur les herbes, dans le cloître des lumières : elle s'y abîme, elle s'en nourrit. Elle échange sa substance - qui n'est rien - contre une autre - qui est tout. L'amour est pur, comme un ciel dont on dit qu'il est clair, quand il n'arrête plus rien. Il est frais, comme cette lumière de l'aube qui vient de nulle part. Il est vif comme cette clarté du jour qui rapproche les lointains. L'amour est comme un peintre qui oublierait - chaque matin, dans son atelier - la vieille histoire du monde, pour saisir une fleur éternelle dans le tremblé de l'air.

Bestiaire







7 sept. 2009

Aujourd'hui je t'aime

1 sept. 2009

Incident